lundi 1 février 2010

Jour 101 – 102 : Sukothai

La vieille du départ, nous avions décidé d'aller à Mae Sot avant de se rendre à Sukothai. Toutefois, nous avons changé nos plans une fois à la station de bus. Nous avons attendu pendant 1 heures en ligne pour nos billets pour finalement se faire demander bêtement et sèchement par une vendeuse pas de bonne humeur une somme beaucoup trop élevée. Nous voulions un bus régulier et elle voulait absoluement nous vendre la première classe. Je me suis dis : elle m'énerve, c'est un signe, de toute façon Mae Sot a une population birmane et nous allons au Myanmar en mars... tant pis nous allons directo à Sukothai. En bout de ligne, nous avons bien fait car nous aurions été beaucoup trop pressées autrement. En plus, arrivées ici après 6 heures de bus, nous sommes tombées sur un gars avec qui nous étions sur le bateau au Laos. Dans cette petite ville très charmante, nous avons passé de beaux moments. Nous avons aussi été chanceuses! Une super guesthouse, un vieux chauffeur de tuk-tuk adorable qui nous a conduit pour 20 B entre la station du bus et notre lit (qui pour tous les touristes est 60B), des bons plats dans le marché de nuit, des bicyclettes au siège semi-confortable, etc. Des petits rien qui font une différence!

Le plus intéressant a sans doute été la visite des ruines de ce royaume qui était à son ''top'' du milieu du 13ème siècle à la fin du 14ème. Beaucoup plus de Bouddas et du stupas que n'importe où ailleurs, plus charmant qu'Angkor Wat à cause de sa tranquillité, mais tout de même pas aussi impressionnant ou grandiose que les fameux temples du Cambodge.

Nous nous sommes promenées à vélo dans une chaleur incroyable... mais la seule vue des bassins d'eau entourant les ruines nous rafraîchissait! C'était si paisible! (sauf quand soudainement 50 élèves en sortie scolaire passaient à vélo à côté de nous...)

Un arrêt que nous n'avons pas regretté! Surtout qu'il y a beaucoup moins de touristes là qu'ailleurs! Ceux qui s'y arrêtent sont en groupes organisés souvent et ne logent pas dans les mêmes quartiers! Joie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire