lundi 1 février 2010

Jour 96 : Premiers pas thaïlandais

Après un réveil au son des pêcheurs qui partent travailler dans un épais brouillard, nous avons navigué entre la Thaïlande et le Laos jusqu'à ce que nous arrêtions au port de Huay Xai côté laossien. De là, ceux qui restaient au Laos sont partis d'un côté et les autres se sont dirigés vers la frontière. Laissez-moi vous dire qu'il est facile d'être trafiquant de n'importe quoi parce qu'il n'y a aucune vérification. Une fois que tu as trouvé où te faire faire ton tampon de sortie, tu prends un petit bateau qui te fait traverser la rivière pour que tu puisses ensuite partir à la recherche de la douane Thailandaise. Évidemment, ce n'est pas compliqué à trouver, mais ce serait tout aussi facile de l'éviter. Disons que l'émigration illégale est un jeu d'enfant.

Arrivées en Thaïlande, j'ai mangé mon premier padthai pendant qu'Amélie souffrait encore du bedon. C'était délicieux et si peu cher, qu'avoir eu le temps, j'en aurais sûrement pris un deuxième puis un troisième! La différence des prix se faisait déjà sentir!

Nous avons été dans des bus toute la journée avec 3 autres jeunes voyageurs qui allaient à Chiang Mai comme nous. Le premier bus nous a amené à Chang Rai puis nous en avons pris un autre pour se rendre jusqu'à Chiang Mai. Environ 7 heures plus tard, après avoir regardé des paysages magnifiques (plein de rizières remplies d'eau reflettant le soleil et les collines environnantes), nous débarquons au terminal pour ensuite nous faire amener par un tuk tuk au mur de la vieille ville. C'est ici que nous nous sommes tous séparés! Amélie et moi avons opté pour le nord de ladite vieille ville. Ce soir là, nous avons ''spotté'' les magasins de livres et les millions de 7 eleven. Ce n'est pas un mythe, il y en a PARTOUT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire