jeudi 29 octobre 2009

Jour 4 : La longue traversée vers Gili en passant par Lombok

Encore levées tôt (on excèle dans cette discipline ces temps-ci... vive le décalage!), jus, smoothies et Internet Wii-Fi gratuit, profitons-en!

Journée de transport beaucoup trop longue... Mais ce n'est que le début des déplacements du genre, nous devons donc nous y faire!

Ubud à Padangbai en bus, bateau de 5 heures jusqu'au port principal de l'île de Lombok, bus jusqu'à Sengiggi où nous nous arrêtons pour la nuit avant de continuer notre trajet pour l'île de Gili Air. 11h à 21h. Long. On a acheté un billet au port qui comprenait tous les transports jusqu'à l'île de Gili. Ça facilite le tout et c'est à peine plus cher. On dirait que j'ai donné dans faire tout plus compliqué et lentement pour économiser à peine quelques dollars. Là, non. En fait oui pour ce trajet, mais peut-être non pour après.

Le ''slow ferry'' portait bien son nom. Long. Mais au moins, il faisait beau et nous avons eu le spectacle de dizaines de bateaux de pêcheurs éparpillés dans la mer d'Indonésie plutôt loin de la côte. Ils étaient tous seuls à bord de leur mini bateau, sans possibilité de se protéger du soleil qui frappait si fort. Wow. Sinon, autre fait comique... À côté de nous il y avait une petite famille. Un papa, une maman et un très jeune garçon. Ils étaient très beaux, surtout quand le petit commence à dépouiller la tête de son père ahah! Belle scène de vie quotidienne!

Arrivé au port, le bateau s'arrête pour attendre son tour de stationnement (un autre bateau était en train de se vider et il devait se reremplir avant que nous procédions. Un Hollandais du nom de Cornélius était sur le bateau et il était tanné d'attendre. Il décide de prendre un bateau taxi et nous amène avec lui. Il paie. Cool. Toutefois, débarquer du bateau en pleine mer avec nos immenses sacs... danger... mais mission accomplie. Très cool comme premère ''aventure'' d'ailleurs. Au port, nous rencontrons deux Allemandes et deux Suédoises avec lesquelles nous partons vers Sengiggi et avec lesquelles nous avons trouvé un hôtel pas cher et un resto. En arrivant dans la ville évidemment, le chauffeur du minibus voulait nous obliger à prendre une chambre dispendieuse en nous racontant toutes sortes de niaiseries connues du genre, les chambres pas chères sont trèèès loins (correction : 10 minutes à pied!). Ils m'énervent quand ils font ça! Mais bon...

À noter : la première fois que quelqu'un entend une prière musulmane projetée à travers une ville au complet, on ne peut qu'être surpris et charmé. Amélie l'a été. Impressionnée surtout. Le seul hic à cette habitude c'est la prière qui est faite vers 5 heures du matin. Le chant nous semble soudainement moins charmant. Mais bon, en étant dans le pays avec la plus importante population musulmane au monde... il fallait s'y attendre!

Ensuite, le souper... étrange, plein de monsieurs d'âge mur avec des petites Indonésiennes... YAK! Mais il était trop tard pour se mettre à chercher dans le noir un endroit où manger. Amélie avait tellement faim en plus (et comble du malheur, ils ont oublié son plat, alors elle a attendu encore plus longtemps que nous!)

Grosse journée. Over.

1 commentaire:

  1. Encore moi qui fait le 1er commentaire :-P !!! Mon vendredi pm n'aura jamais été aussi inefficace au travail. D'ailleurs, je comprends pas pourquoi tous tes posts sont affichés au 29 octobre.
    Bon, alors comment est la bouffe locale ? Devez-vous être couverte du cou aux pieds, jeunes impures ?
    J'aimerais te dire d'en profiter et de continuer ton voyage, mais c'est inutile visiblement car je lis en retard, ton dernier post est le jour 12... mais aussitôt que je suis à jour, je te le souhaite, promis !

    RépondreSupprimer