samedi 7 novembre 2009

Jour 18 : Faire des bijoux en argent dans une ville... où il font presque juste ça des bijoux en argent!

Kota Gede à quelques kilomètres de Yogya est une ville où l'artisanat = argent. Alors quoi faire de mieux (pour une fille qui aime les bijoux comme moi) que d'aller prendre un cours d'une journée ? Même Amélie qui ne trippe pas comme moi là-dessus a adoré sa journée! Il y a de quoi, c'était juste parfait. On se rend là le matin (on avait réservé 2 jours plus tôt) et notre ''maître'', qui fait des bijoux en argent depuis son enfance et qui étudie actuellement à l'université en utilisation des métaux, nous explique comment nous allons procéder. 7 étapes à suivre. C'est 20$ US pour la journée, le dîner et 10 grammes d'argent.
Le premier bijoux est long à faire, on ne se souvient jamais où nous en sommes rendues, ce qu'il reste à faire... mais les deux suivant se font comme un charme. Amélie a fait deux bagues (dont une pour moi pour ma fête :D) et un pendentif... tout est très bien réussi. Moi c'est la même chose, deux bagues et un pendentif. Nous sommes super fières de nos oeuvres. En plus c'était une journée très agréable dans l'atelier d'Agus qui donne sur son jardin où son père construit une de ces plateformes en bambou couverte pour jaser entre amis (dont j'ai parlé à Bali), sa femme qui s'affaire, ses enfants qui jouent. D'ailleurs son père est l'image parfaite des personnes âgées sud asiatiques, toujours accroupie et donc très flexible! Chose rare par chez nous!!
En plus le dîner, qui était inclu dans le prix, était simplement DÉLICIEUX! Le meilleur repas que j'ai mangé en Indonésie (je dois admettre, après trois semaines, que je ne suis pas une fan de leur cuisine). Un Gado-Gado parfait dans lequel on retrouvait des genre de patates de riz savoureuses. Ils font des boules de riz vapeur qu'ils mettent dans une feuille de banane pour ensuite faire bouillir encore. Ça prend dans un pain et on ne dirait même plus qu'on mange du riz, mais que c'est bon!
Bref, on a eu du plaisir incroyable avec ce Agus qui parlait français ( il l'a appris à l'école et il doit bien être le seule au monde à s'en souvenir!! ahah!). La journée a passé si vite, nous serions bien restées!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire