À travers nos multiples interviews avec des jeunes de Banana City (reconnus pour leurs bananes et fiers de l'être!), nous avons regardé le lever du soleil à travers une foule incroyable (note à nous-mêmes, essayer de se souvenir des jours de la semaine où nous allons voir des sites et non pas seulement les dates... la fin de semaine, les Indonésiens en profitent aussi!). Tout de même magnifique ce Gunung Bromo qui fume!
Après, direction : la fumée. On monte ce petit volcan (à pied, mais nous aurions pu le faire à mini-cheval... que je n'ose plus appeler des poneys... l'offre était grande!) pour se retrouver étouffées par l'odeur de souffre et la fumée lors de coups de vent. Pas de lave à l'horizon toutefois. C'est bizarre, c'est un endroit si beau, mais je ne sais pas quoi en dire à part que justement... c'est beau!Retour vers notre homestay (avec une panne de véhicule en chemin... pas surprenant avec cette vieille jeep qu'on ne croirait même pas capable de démarrer en la regardant!).
Départ pour Yogyakarta en minibus : 10h. Nous n'étions que 3 dedans (avec un Anglais trop chou... Alex), étrange puisqu'ils sont excellents dans l'art de remplir au sur-maximum leurs bus!
Hmmm si un jour tu trouves une voiture qui démarre en la regardant, je te paye le Bombay Mahal à vie... ;-)
RépondreSupprimerxxx