vendredi 18 décembre 2009

Jour 59 : Siem Reap

Direction Siem Reap pour aller voir les temples d'Angkor Wat! Non mais quelle chance de se lever le matin pour aller vers eux ?

La route fut longue car il faisait très chaud et nous sommes arrêtés souvent, mais les paysages étaient splendides. La campagne, les champs, les petites maisons. Plus de pauvreté encore, mais tant de beauté et encore plus de sourires (comme si c'était possible!). J'aurais eu envie d'arrêter partout pour aller parler aux gens et échanger avec enthousisame tous les mimes échangeables!

L'évènement du trajet de bus, c'est moi qui mange une sauterelle grillée. C'était bon! Ils voulaient m'en vendre 10. Une ça ira, merci :)

Arrivés ici, un Danois nommé Andes décide que nous sommes ses meilleures amies (on partagera d'ailleurs une chambre, son budget étant très limité). Son nom ayant été ''vendu'' par sa guesthouse de Phnom Penh à une de Siem Reap (pratique courante), quelqu'un l'attend avec une feuille de papier où apparaît son nom. Le tuk-tuk est gratuit, on le suit... pour voir! Ça s'avère être une chambre correct à prix très bas. Cool, on achète!

Quoi faire pour fêter notre arrivée ici ? Aller voir un coucher de soleil au temple : . Nous avons acheté nos billets à 16h45 pour qu'ils ne soient validés que le lendemain, nous faisant ''gagner'' un spectacle gratuitement. Nous avons pris un billet pour 3 jours de découverte. Une semaine, c'était trop long pour le temps que nous avons et 1 journée c'est beaucoup trop court! Alors avec 3 options disponibles, nous choisissons celle du milieu! 40$US plus tard, nous avons notre billet avec une photo de nous dessus (!?!). 30 minutes après, nous regardons un coucher de soleil du temple Phnom Bakheng avec au moins 1000 autres touristes (Andes y tenait malgré la foule et comme il ne restait qu'une journée...) et quelques moines! Ce n'est que le début!

1 commentaire:

  1. J'avais pris 3 jours aussi avec Anna et on avait engagé un tuk-tuk et son chauffeur pour les 3 jours. C'était vraiment agréable d'être libre de se promener, pas de stress et pouvoir s'arrêter à notre guise, parfois 2-3h de lecture dans les temples, se cachant ds des coins reculés et sans touriste ! Mon préféré est celui aux millions d'arbres et de racines qui entourent les bâtiments et les pierres ! Seul problème à mon avis, la détérioration accélérée du site, car plus ou moins protégé. Profitez-en !

    RépondreSupprimer